L’auteur

Pour en savoir plus sur l’auteur…



Pour atteindre ses rêves, il faut être capable de se dépasser chaque jour et son lendemain.

Julien Cordier – Devise de Frédéric dans le roman « Alyson »


Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été passionné par le cinéma. D’ailleurs, si je n’avais pas été aussi timide à l’adolescence, je serais certainement devenu scénariste/réalisateur. Mais le destin en a choisi autrement et c’est ainsi que je suis devenu ingénieur en développement logiciel embarqué.

Puis, en 2004, je vécus une expérience hors du commun. Une nuit, je fis un rêve dans lequel je rencontrais une actrice américaine très connue, jouant dans une série que j’affectionnais beaucoup à l’époque. Et, au moment de lui parler, le cœur à tout rompre, je me suis subitement réveillé. Ce que je n’explique pas, encore à ce jour, ce sont les émotions que je ressentais dès le réveil et durant les trois jours suivants. Sans vraiment m’en rendre compte, l’idée d’Alyson était née.

Mais la vie s’est ensuite enchaînée à une vitesse folle, sans réel but à atteindre. J’aurais pu continuer comme ça longtemps, mais un vendredi 13, mon père décéda subitement d’un cancer foudroyant. Lui qui avait de grands projets n’eut pas le temps d’en profiter. Cela fut pour moi une leçon très douloureuse, et ce n’est qu’en 2018 que je décidai enfin de m’honorer et de réaliser ce rêve d’écriture que j’avais mis de côté depuis si longtemps.

Au fond, je crois sincèrement que tout cela était déjà écrit, car dès que je repris l’écriture d’Alyson, je réalisai soudain que cette actrice, dont j’avais rêvé en 2004 avait contribué à changer ma vie.

J’ai alors pris conscience que si j’allais jusqu’au bout de mon projet, peut-être qu’à mon tour, je pourrais contribuer à changer la vie de l’un de mes lecteurs.

N’est-ce pas la plus belle manière de rendre ce monde meilleur ?

C’est ce que j’aimerais à présent partager avec vous à travers mes livres…

A très bientôt, dans notre univers !