Actualité

Alyson : On en parle…


Dans le journal :


Est Rep
Article paru dans l’Est Républicain, le 6 juillet 2020. Un article signé Lysiane Ganousse.


Est Républicain
Article paru dans l’Est Républicain, le 17 juin 2020.


Article presse de Vesoul
Article signé Étienne Colin, d’une demi-page dans la presse de Vesoul, le 21 mai 2020


Le Livre sur l’APAC

Cette année, j’avais l’intention de présenter Alyson au Livre sur la Place de Nancy, le premier salon de la rentrée littéraire en France. Chaque année, c’est plus de 150000 visiteurs sur 3 jours.

Mais voilà, un virus a décidé de s’en mêler et d’annuler la participation des auteurs autoédités (entre autres) au salon.

Résultat : nous, les auteurs autoédités de l’APAC (Association Plumes A Connaître), nous avons décidé de nous réunir afin de recréer le salon de manière virtuelle.

Rendez-vous sur : http://www.le-livre-sur-l-apac.fr.

Au programme : Portrait, biographie, résumé, couverture, formulaire de contact, dates de salons et dédicaces, interviews, conférence en live sur YouTube…

Retrouvez aussi l’article de l’Est Républicain, signé Lysiane Ganousse, à ce sujet : https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2020/09/07/les-auteurs-auto-edites-lancent-le-livre-sur-l-apac



Dans les blogs et les réseaux sociaux :


« L’histoire est entraînante, émouvante avec de multiples rebondissements !

Supplément d’âme, ce livre à la superbe couverture est porteur d’un beau message : « Être capable de se dépasser chaque jour et son lendemain » pour réaliser ses rêves les plus fous! »

Les lectures de Laeti, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : https://leslecturesdelaeti.home.blog/2020/10/22/%f0%9f%8d%82alyson-julien-cordier-auteur-bodfrance-%f0%9f%8d%82/



« J’ai adoré la plume de l’auteur. »

« je ne suis pas loin du coup de cœur pour ce roman »

Les aventures de Léa, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : https://www.instagram.com/p/CGc_UkpnEwI/?hl=fr



« De nombreux rebondissements ont lieu et j’ai toujours eu, sans aucune exception, envie de les découvrir. L’auteur arrive toujours à préserver une part de mystère quant aux actions de ses personnages. »

Booksandshare, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : https://booksandshare.wordpress.com/2020/10/03/avis-alyson/?fbclid=IwAR2ABlzXb1Bv87Esi4Nr6ml21I6fBCGdkj1MXz3bykmnRrlVlacgm1NbLEc



« Ce roman nous remet en question, dans certain passage, il pousse à la réflexion, c’est une très belle histoire qui m’a captivé tout de suite. »

Sandrine Tavernay/Caballero, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : http://passion-lectures.over-blog.com/2020/10/alyson-de-julien-cordier.html?fbclid=IwAR1UjSLsAUhYQIhI2Ccvx-3886PNRqTtpB_7thPk57XvLg17hvtOc-owiUQ



« L’auteur a un certain talent pour faire vibrer le lecture à la suite de ses personnages. Personnages à la psychologie affutée et dense. Aucun d’entre eux ne vous laissera indifférents! […] Chaque chapitre commence par une citation tirée d’un film… Je me suis régalée en les découvrant les unes derrière les autres. […] Je ne trouve aucun point négatif à ce roman.»

Suzanne Adam, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : http://bibliokinderine.canalblog.com/archives/2020/09/20/38545179.html?fbclid=IwAR3CgkhKhHnK4PweYlrxTGDzuX8iCd56kYr7lVcCA5ljOMgw-MizslTmrtE



« J’ai trouvé ce roman captivant. Mélange entre surnaturel, émotions et une pointe d’humour. Ce roman est parfait pour s’évader. »

Maëva Zarlenga, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : https://www.instagram.com/p/CEti7LlKSmk/?igshid=1fln874ozm20z&fbclid=IwAR1-9YpRg-1UNch_ZuS49k59romda1Lgmr9m9EMng6GDhTBBI0-r_MT5DdE



« J’ai pris du plaisir à lire ce roman dont l’originalité m’a finalement rendue addict. La lecture est simple, fluide et les personnages ont de la profondeur. »

Sonia, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R1K2KXEQJA0SUB/ref=cm_cr_arp_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B088QXWDL3&fbclid=IwAR0Z1u86N46z7lfTopaL93zO_XpcyiihIzbYE8DcOdwMrAO7P2iNQM7UCN4



« C’est de l’amour à l’état pur et c’est du bonheur à découvrir. »

« J’ai beaucoup aimé cette part de mystère qu’il y a dès le début de la lecture. Il y a du suspense et beaucoup de rebondissements. »

Joe, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : https://lecturesmagiquesetfeerielivresque.blogspot.com/2020/07/alyson-de-julien-cordier.html?m=1&fbclid=IwAR2njvrAI_frmc_QV97U8W6bDUM2DEC8SnMBBYQdt_T9sXYgxpiFVA5ThRQ



« Mis à part l’histoire d’amour, qui, il faut bien l’avouer, fait du bien au moral, nous sommes en présence d’un récit qui pousse à la réflexion, notamment sur les sujets de nos choix de vie, de la réalisation de nos rêves, de l’effet papillon, mais aussi, sur ce que nous aimerions modifier si nous en avions la possibilité. »

Sonia Pupier Goetz, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : https://soniaboulimiquedeslivres.wordpress.com/2020/07/05/alyson-de-julien-cordier/?fbclid=IwAR2kwKF6IqCg0FR3lyZPIZqLIk1YQBqWpRbBk-3oymTijbK7O8Ff4xb41k4



« Ce roman est réel TURN-OVER, quand on le commence, on ne peux plus le lâcher!!!!

Pour mon avis personnel, ce premier roman est un trésor, un sans faute littéraire!

Une ode à la vie qui vous promet de belles réflexions sur votre propre existence. »

Mademoiselle B, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : https://monpetitcoinlecture85.wordpress.com/2020/06/30/alyson/



« L’histoire est comme je les aime un peu de science-fiction et une romance qui nous touche au plus profond de notre coeur. »

« je me suis surprise plus d’une fois à trembler pour les deux amoureux. »

Elekante, chroniqueuse littéraire
Pour lire sa chronique complète : https://elekanteantre7.wixsite.com/website/post/alyson-%C3%A9crit-par-julien-cordier



« Le thème principal de ce livre est de se dépasser, tous les jours et son lendemain, pour toucher ses buts, ses rêves. L’auteur nous démontre qu’il faut y croire et qu’un jour, on y arrivera. J’ai adoré ce côté du roman. »

Aline, chroniqueuse littéraire
Pour lire sa chronique complète : https://aliboooks.wordpress.com/2020/06/18/alyson-de-julien-cordier/?fbclid=IwAR3BLjMoGhi-3lFIeN0dqwi7O9vXF-kIB7RoizUKKmVg2nammPj0sb4QfUI



« Les émotions ont été très intenses, voire même extrêmes à la fin. Ce final d’ailleurs, parlons en, sans rien dévoiler bien sûr. Il est tellement porteur d’espoir, tellement rempli de positivité malgré la gravité des faits. Il clot à la perfection le roman, et je l’ai fini avec à la fois un sourire aux lèvres et des larmes dans les yeux. »

Marie-Nel lit, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : http://marienel-lit.over-blog.com/2020/06/alyson-de-julien-cordier.html



« Ce roman, je vous le recommande sans hésiter si vous aimez les romances intemporelles saupoudrées d’une pincée de douceur sans limite. Et cette fin, on en parle ? Mais quelle fin ! Je ne vous en dis pas plus »

Naomi Munuku, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : https://sockmybooks.wordpress.com/2020/05/31/alyson-de-julien-cordier/



« C’est une très belle histoire mêlant romance et fantastique qui véhicule un message sur la réalisation de ses rêves. Il faut croire en soi car tout est possible. »

dgebull, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : https://www.babelio.com/livres/Cordier-Alyson/1220309/critiques/2257649



« Le récit est captivant, sans parler du panel d’émotions qui nous étreint sans relâche et qui monte crescendo.

Ces quelques mots ont souvent envahi mon esprit : et si c’était possible…

Ce roman est un hymne à la vie, à l’amour et à l’espoir.

Une belle réussite. »

Patricia Mercier, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : https://lecturesevasiondotblog.wordpress.com/2020/05/30/alyson-de-julien-cordier/



« On voyage entre la France et les États Unis, le rythme est bien dosé, tout comme le sont les rebondissements. Je n’avais aucune idée de comment il se terminerait et j’ai beaucoup apprécié la fin. »

Caroline – Entre deux livres, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : https://www.instagram.com/p/CAx7GJ6nBp8/



« Wow, c’est hallucinant et fascinant à lire. »

« Un auteur à découvrir, une plume avec un magnétisme qui vous englobe l’esprit au point d’oublier tout ce qui nous entoure. Je vous recommande cette lecture. »

Carole Emery, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2020/05/alyson-julien-cordier-books-on-demand-par-carole-emery.html



« Je trouve l’histoire magnifiquement bien écrite, elle nous transporte. On passe par beaucoup d’émotions et de sentiments tel que l’amour, l’amitié, … »

Sandra Beaudelot, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa chronique complète : https://missclochette1.blogspot.com/2020/05/chronique-alyson-de-julien-cordier.html



« C’est un roman très original que l’auteur nous présente. Une histoire d’amour façon romanesque, parfait mélange entre « Coup de foudre à Notting Hill » et « Retour vers le futur ». »

Léa Nadaud, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa critique complète : https://www.instagram.com/p/CAfDPcInd-6



« Une histoire assez invraisemblable qui nous pousse au-delà des limites du possible, où se mêlent romance et science-fiction, dans un univers où le cinéma occupe une place de choix, avec des personnages attachants. »

Maud Alves Ferreira, chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tribulations d’une Maman Mamouth
Pour lire sa critique complète : https://www.maman-mammouth.com/alyson/



« On se sent happé dans le roman et la nécessité de connaître le fin mot de l’histoire m’a totalement emporté au fil des pages, grâce à un certain suspens sous jacent. »

Julie Gaumet, chroniqueuse littéraire.
Pour lire la critique complète : https://www.facebook.com/961864660650672/posts/1331269870376814/



« Quelle magnifique histoire d’amour, c’est vraiment magique. La plume de l’auteur est vraiment douce et sensible, on ne peut vraiment pas passer à côté, ça fait du bien au cœur. »

Cindy Rielland, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa critique complète : https://www.babelio.com/livres/Cordier-Alyson/1220309/critiques/2243203



« L’amour qui unit Fred et Alyson est magnifique et intense. »

labibliothequedebichette, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa critique complète : https://www.babelio.com/livres/Cordier-Alyson/1220309/critiques/2241657



« ce premier roman est réussi. »

Lydie Bretagne, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa critique complète : https://m.facebook.com/groups/796708723759723?view=permalink&id=2814244328672809



« qu’est ce que j’ai pleuré »

« Cette histoire m’a énormément touché car elle nous emporte dans des situations qui pourrait nous atteindre personnellement »

Di Anna, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa critique complète : https://www.instagram.com/p/B_NMu26q2rp/?igshid=18euosuf97s2r



« Il se passe des choses surprenantes. Argh ! Pfiou ! »

Christelle Biason, chroniqueuse littéraire.
Pour lire sa critique complète : https://www.facebook.com/427505103982249/posts/2917532678312800/



« Une histoire pleine de rebondissements qui donne envie de croire au destin. »

Aline Zanin — La plume d’Aline, correctrice du roman.
Son site web : https://laplumedaline.com/ils-mont-fait-confiance-2/





1er avril 2020, la promo d’Alyson démarre!

En ce jour, c’est officiel, je démarre la promo de mon premier roman Alyson.

Lorsqu’en 2018 j’ai décidé de me lancer dans l’écriture de ce roman, j’étais à un stade de ma vie où les choses devaient changer. J’avais besoin de croire que le plus beau restait à venir. C’est ce qui m’a amené à reprendre ce rêve d’écriture que j’avais abandonné depuis si longtemps.

Pendant 2 ans, j’ai remis en question tous les fondements de mon existence. Cela m’a poussé à prendre du recul sur ce quotidien infernal qui limitait mon désir à devenir moi. J’ai dû redéfinir tout ce qui composait mon identité et comprendre enfin ce qui m’animait.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de partager avec vous une série de messages qui m’ont aidé à devenir enfin la meilleure version de moi-même. A partir d’aujourd’hui, je diffuserai un message par jour et vous réserverai encore quelques surprises par la suite…

Je vous dis donc à très bientôt !